Nouvelles: San Diego State basket-ball pour porter chicago Bulls vintage uniformes
Après une interruption de quatre ans, les uniformes rouges sont de retour pour l’équipe masculine de basket-ball de l’État de San Diego. Et pas n’importe quel.vieux unis rouges.
Dimanche contre l’État de San Jose, les Aztèques porteront des chandails rouges et des shorts qui ressemblent étrangement aux uniformes emblématiques des Chicago Bulls de l’ère Michael Jordan. C’est parce qu’ils le sont.
Le programme de basket-ball de SDSU est passé de Nike à sa filiale Jordan Brand la saison dernière, et une partie de l’accord leur permet de sélectionner des modèles d’uniformes modernes ou maillot nba vintage. Matt Soria, directeur des opérations de longue date du programme, a décidé de ramener les uniformes rouges cette saison et a suggéré une réplique des Bulls à Jordan Brand puisque les Aztèques portent commodément aussi le rouge et le noir.
En tant que gars qui a grandi dans les années 90, a déclaré Soria, et Michael Jordan gagnait tous ces championnats et les Bulls étaient la classe de la NBA, j’ai pensé que ce serait cool de mettre notre équipe dans un uniforme que tant d’entre nous ont grandi avec et idolâtré.
Les principales différences sont les Aztèques au lieu de taureaux à l’avant et le logo à l’intérieur d’un diamant sur le short, qui sont plus longs que le style « daisy duke » de l’époque de la Jordanie. Et personne sur SDSU ne porte le n° 23 de Jordan.
Ils sont très semblables à l’uniforme des Bulls, a déclaré le junior Matt Mitchell. « Je les aime. Je suis sûr que toute l’équipe adorera les porter. Les Aztèques portent du blanc à la maison, et pendant 14 saisons, ils portaient soit tout noir ou tout rouge sur la route. Soria a retiré les rouges après la saison 2014-15 au milieu de la grogne des joueurs, qui, étant un lot superstitieux, les avait jugés malchanceux.
Les Aztèques avaient en fait une meilleure fiche au cours des cinq saisons précédentes en rouge (15-5, ,750) que noir (27-14, ,659), mais les défaites en rouge étaient mémorablement oubliables. Il y avait 68-62 au Wyoming quand les Aztèques ont été classés n ° 5, et 77-60 à Colorado State - leur défaite la plus déséquilibrée en 91 matchs - quand ils étaient n ° 13.
Ils portaient le rouge lorsque Nick Johnson, de l’Arizona, a bloqué le layup de chase Tapley à la dernière seconde pour préserver la victoire de 68-67 des Wildcats en finale de la Classique Diamond Head 2012 à Honolulu. Et aussi dans la défaite de 49-36 à Washington qui est la plus faible production offensive de l’école en 50 ans de division I de basket-ball.